picture of people

IFDH Institut Fédéral pour la Protection et la Promotion des Droits Humains

Construire ensemble les droits humains

En avant !

Deux ans après la loi le créant, l’IFDH est devenu réalité. La réunion d’installation du conseil d’administration s‘est tenue le 2 septembre 2020 ; le secrétariat s’est installé le 1er février et en juillet 2021, l’IFDH devrait naviguer pleinement

Nous commençons

Missions

"Un Institut fédéral des droits humains est mis en place qui a pour vocation de protéger et de promouvoir les droits fondamentaux en Belgique."

Découvrez notre mission

Vous vous posez des questions?

Nous vous proposons d’ores et déjà cette première visite de présentation de l’institut. Nous travaillons sur une version plus complète et plus dynamique.

Contactez-nous

L’IFDH annonce, avec une grande tristesse, le décès, le 4 avril dernier, de l'un des premiers membres effectifs de son conseil d’administration, l'ancien magistrat Alain Bloch.

Après une impressionnante carrière de magistrat, notamment au tribunal de première instance de Gand, à la Cour de cassation et à la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo, il a aussi été l'un des premiers membres du CA de l'IFDH, au sein duquel son engagement vivra encore longtemps.

La lutte pour le droit et la justice, ainsi que les droits humains était fondamentale pour lui. L’IFDH espère honorer sa mémoire.

vers le haut